Notre mission

La Piaule Centre du Québec inc. est un organisme sans but lucratif présent dans la communauté drummondvilloise depuis 1984.

Né de la préoccupation des membres de la communauté d’agir sur les conditions de vie de gens en souffrance et en rupture avec les réseaux d’appui traditionnels, La Piaule Centre du Québec a pour mission d’intervenir auprès des personnes en situation d’itinérance et d’exclusion sociale.

L’organisme a comme mandat premier le travail de rue qui se concrétise par une approche de prévention et de réduction des méfaits en fonction des besoins des gens rencontrés. Par cette pratique atypique, nous travaillons à rétablir le pont entre les personnes marginalisées et la communauté en favorisant les actions faites avec et par celles-ci afin de leur redonner du pouvoir sur leur vie.

La Piaule c’est aussi un lieu de mobilisation et de mise en action des personnes par l’entremise du travail de milieu, de l’école de la rue La Rue’L et de projets de réinsertion socioprofessionnelle.

S’ajoutent à ces actions, les volets : Intervention et prévention en exploitation sexuelle et « Catwoman » ( Intervention auprès des femmes travailleuses du sexe).

Enfin, L’Espace Mandeville qui privilégie la diversité des pratiques artistiques et le rayonnement de la culture tout en appuyant la mission de l’organisme.

C’est à travers ces différentes activités que La Piaule garde les personnes marginalisées au cœur même de sa mission en leur permettant de vivre des expériences constructives et positives.

Découvre la piaule…en vidéo!

Merci à nos précieux bailleurs de fonds!