École de la rue La Rue’L

Inaugurée en 2008, l’école La Rue’L offre aux jeunes adultes de 18 à 30 ans vivant des difficultés, un programme de formation adapté à leurs besoins afin de les aider à reprendre leur parcours scolaire et faciliter leur intégration dans un centre de formation des adultes.  

La Rue’L, c’est un milieu de vie où les élèves peuvent cheminer tant au niveau scolaire que personnel.  La journée débute avec un dîner et se poursuit avec des cours de français ou de mathématique. En plus du volet scolaire, l’école propose des activités éducatives, culturelles, sportives et sociales. Des intervenants sont présents au quotidien pour aider les élèves dans les différentes sphères de leur vie.

Une place importante est allouée à l’expression par les arts. Depuis décembre 2020, l’organisme Les Impatients offre un atelier d’art thérapeutique aux jeunes adultes qui fréquentent l’école La Rue’L. Ces ateliers ont été mis en place grâce au soutien financier du ministère de l’Éducation obtenu par La Piaule dans le cadre du programme d’action communautaire sur le terrain de l’éducation (PACTE).

Pour le programme en raccrochage scolaire de La Rue’L, La Piaule Centre du Québec travaille en collaboration avec le Centre de services scolaire des Chênes et le bureau de Services Québec de Drummondville.

Pour information ou inscription voir la section NOUS JOINDRE

Merci à nos précieux bailleurs de fonds!